Le Black Friday américain prend progressivement sa place en France via internet

    Le Black Friday cette journée de promotions impressionnantes qui vient après la Thanksgiving tisse progressivement sa toile en France.

    En français, « vendredi noir », cette journée de promotions augure le lancement des achats de Noël aux États-Unis.

    Très peu connue en France, depuis quelques années, cette habitude consumériste arrive progressivement en Europe via internet. Un mois avant Noël, il donne la possibilité d’anticiper les achats des produits à des prix très bas.

    Aux États-Unis, cette journée emblématique qui se passe après Thanksgiving, attise chaque année la folie. Très alléchés par les prix bas, les américains envahissent les magasins ou encore les boutiques en lignes prêts à éclater leur carte bleue afin de faire des achats. En France, les bafouillages du Black Friday ont commencé en 2014, année où l’habitude consumériste a envahi l’esprit des Français.

    L’année passée, l’événement n’avait pas pris les mêmes couleurs à cause des attaques terroristes de paris. Comme le terme « Black Friday », était trop grossier pour les grandes marques vu que les attentats s’étaient produits un vendredi 13 novembre 2015 elles avaient donner un autre nom à cette journée.

    Prénotion des courses de Noël

    Comme nous sommes à un mois des fêtes de noël, le Black Friday arrive à temps, car il permet d’acheter des cadeaux à des prix très bas. Une tendance que les grandes marques ont voulu saisir et de faire comme les marques américaines.

    Mais la grande ruée se fait plus sur Internet où le Black Friday fait plus d’adeptes. D’après les prévisions faites par le Centre For Retail Research, 32 % des Français feront leurs achats internet lors du Black Friday. Au total, près de 735 millions d’euros pourraient être dépensés, soit 100 millions d’euros de plus que l’année passée. Une tendance à laquelle a voulu profiter, un événement sur lequel, il domine considérablement.

    Amazon le meilleur en prix cassés

    Mais de l’E-commerce a voulu aussi s’y mettre en lançant le « Black Friday Week » sur son site. Le leader de l’e-commerce a entamé une session promotionnelle impressionnante avec plusieurs ventes flash qui s’étendront au lundi prochain. Une campagne appelée « Cyber Monday ».