Cette question, bons nombres de personnes se le sont posés. Et oui si vous souhaitez souscrire à une assurance vie, plusieurs organismes sont ouverts et n’attendent que vous afin de vous satisfaire. Entre les banques, les compagnies d’assurance, les conseillers en gestion de patrimoine ou encore les courtiers, vous avez la possibilité de choisir l’un de ses organismes sachant que chaque organisme ne propose que 2 types de souscriptions que sont la souscription en agence et la souscription en ligne. Coup de projecteur sur ces organismes.

La banque

La première option qui s’offre à vous est de vous présenter dans une agence bancaire afin de prendre connaissance des différents contrats qu’elle est en mesure de vous soumettre. Dans ce cas il est conseillé de mettre en concurrence plusieurs banques.

La souscription en agence vous permet d’avoir des contacts physiques avec l’un des conseillers. Toutefois vous pouvez également faire une souscription en ligne via le site internet des banques de réseau.

Vous pouvez également procéder à une ouverture d’Assurance vie en ligne par le biais du site d’une banque en ligne. Généralement ce sont des banques qui n’ont pas d’agences commerciales et où toutes les opérations sont faites à distance grâce à l’internet. Au nombre de ces banques on peut citer Boursorama Banque, Monabanq etc.

Retenez qu’avec les banques en ligne vous bénéficiez des frais réduits comparativement à une banque traditionnelle.

La compagnie d’assurance

Toutes les compagnies d’assurance sont en mesure de vous proposer des contrats d’assurance vie. Veilliez bien comparer les différentes offres proposées par les compagnies d’assurances avec celle des banques mais également celle des banques en ligne afin de faire le meilleur choix.

Vous avez donc la possibilité de faire une souscription en ligne via le site de cette compagnie ou vous dirigez vers cette compagnie d’assurance.

Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant

C’est un expert spécialisé et agréé « conseiller en investissements financiers ». Un conseiller a une vision précise sur votre situation financière et vous apporte son aide dans la gestion de vos contrats.

Un courtier

Un courtier joue le rôle d’intermédiaire entre les distributeurs de contrats d’assurance vie et le souscripteur. Il dispose de plusieurs différents contrats et recherche pour vous le meilleur celui qui vous satisfera. Retenez que le courtier peut se déplacer vers vous ou vous pouvez joindre un courtier en ligne.

Le choix vous revient de savoir quel souscripteur vus conviendrait le mieux pour veiller sur vos investissements.

Leave a Reply